Modern%20Architecture_edited.jpg

IMMOBILIER

Notre équipe est à votre service pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets d'achat et de vente de biens immobilier

 

La pierre est et restera une valeur sûre, mais qui demande conseil et accompagnement d’un professionnel. Que vous souhaitiez acquérir ou vendre un terrain, un appartement ou une villa sur la french riviera, en France, dans les territoires d’outre-mer (DOM-TOM) et/ou à l’étranger, nous mettons toute notre énergie, notre réseau de partenaire et notre expérience a votre service.

Courtage en crédit immobilier

Fort d'une expérience de 15 ans dans le secteur bancaire et bénéficiant d'un important réseau, AIME PATRIMOINE accompagne ses clients dans la recherche du meilleur crédit pour réaliser leurs projets immobilier.

89ae94444ab6b859197c3fe709d6ec29.jpg
 
Bâtiments Hausmann

Loi Malraux

La Loi Malraux s'adresse aux contribuables français investissant dans la rénovation d'immeubles à caractère historique ou esthétique, destinés à la location. Le dispositif Malraux 2021 donne droit à une réduction d'impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés.

 

Dispositif Pinel d'investissement locatif

L'investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d'achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf

Immeuble
 
Château d'Estournel

Investissement dans les monuments historiques

Ce régime fiscal spécifique (MH) s’applique aux immeubles faisant partie du patrimoine national en raison de leur caractère historique ou artistique.
Ce dispositif permet de déduire l’intégralité des dépenses de travaux, charges et interet d'emprunt du revenu global.
Ce dispositif a été instauré pour réhabiliter et préserver le patrimoine architectural français.

 

Programme en Déficit Foncier

Investir dans un programme en déficit foncier est souvent une bonne option pour les foyers lourdement taxés. L'investissement immobilier en déficit foncier consiste à acquérir un bien dans l'ancien nécessitant une importante remise en état. Certains de nos partenaires se charge de toutes les étapes (travaux et gestion locatives pour vos clients).

Designer d'intérieur au travail
 
Image de Sigmund

La nue-propriété

L’investissement en nue-propriété est une solution performante pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. Il vous permet d’acquérir un bien à un prix réduit d’environ 40 % et d’en accorder l’usage à un tiers pendant une durée temporaire, à l’issue de laquelle vous deviendrez automatiquement propriétaire. Une opportunité pour investir dans l’immobilier à moindre coût, sur du long terme et sans contrainte de gestion.

 

Résidence étudiante et résidence de service

Gestion deleguée, revenu défini à l'avance, fiscalité avantageuse : les atouts des résidences services ont de quoi séduire les épargnants les plus exigeants. Elles ne sont toutefois pas sans risques.

L'obtention du diplôme
 
Forêt

Investissement Bois & Foret

Placer son argent dans une forêt est un pari financier sur le long terme. C’est une manière originale de diversifier son portefeuille avec des avantages fiscaux à la clef. Investir dans une forêt peut se faire dans une optique de revenu et/ou de capitalisation

 

Achat à l'international

En tant qu’investisseur, vous pouvez acquérir des biens dans le pays dans lequel vous résidez. Il est aussi possible d’investir à l’étranger soit dans votre pays d’origine ou dans un autre pays. Il y a plusieurs avantages à faire un investissement immobilier locatif à l’étranger. Le fait d’avoir des biens à l’étranger vous sécurise par rapport à votre patrimoine.

paysage urbain
 
Jour de pluie

Assurance

Assurance Dommage Ouvrage (DO)
Assurance Décennale
Assurance Crédit
Assurance Prévoyance
Assurance Homme clef...

 

Vente à Réméré

En droit civil, une vente à réméré est une vente d'immeuble avec faculté de rachat par le vendeur qui conserve l'usufruit. La vente à réméré était un moyen ancien de contourner l'interdiction du prêt à intérêt avant sa libéralisation en 1790 par l'Assemblée nationale

Monnaies Anciennes